Respiration Holotropique

respiration holotropique, saissac, occitanie

A la rencontre de Soi 

 

La thérapie Transpersonnelle avec comme outil la Respiration Holotropique (thérapie moyenne). Cette thérapie repose sur l’exploration des états de conscience modifiés pour une meilleure connaissance de soi. Initié dans les années 1960, par Abraham Maslow, ce courant tend vers une psychologie plus en harmonie avec les valeurs spirituelles.

 

Les thérapies d’orientation transpersonnelle peuvent élargir l’exploration des souvenirs au-delà de l’enfance, au cours de la période fœtale et parfois même aux vies antérieures.

La thérapie transpersonnelle avec comme outil la Respiration Holotropique s’intéresse principalement au dépassement de soi. Elle postule sur le fait que la souffrance viendrait de l’enfermement des potentiels de la conscience dans la structure limitée de l’égo.

C’est pourquoi elle utilise les états modifiés de conscience qui permettent de s’ouvrir à une dimension plus vaste de la réalité.
 

L’objectif est de rencontrer cette part infinie de nous même, qu’on ne connaît pas, dans cet espace où l’égo abandonne sa place prédominante. Les bienfaits sont avant tout une meilleure compréhension de sa vie, et un calme intérieur d’ordre spirituel.

 

Dans le déroulement de la séance de Respiration holotropique, je chercherai à provoquer un état de conscience modifié durant lequel la personne se désidentifiera de son égo, si c’est le moment pour elle. Ma technique est basée sur de l’hyperventilation (développée par le Dr Stan Grof). Associée aux tambours évocateurs, à la musique, à un travail sur le corps et à la réalisation de mandalas, elle permet d’activer le pouvoir de guérison des états élargis et de conscience, d’intégrer les différents plans de conscience de la personne : Physique, émotionnel, mental et spirituel.
 

Cette méthode pourra donner accès aux couches profondes de l’inconscient et permettra de vivre ou revivre des expériences variées et transpersonnelles (en rapport avec le dépassement de l’égo, l’émergence spirituelle), ou autres (émotionnel, énergétique).

Le travail de Stan Grof représente une remarquable synthèse des anciennes traditions spirituelles, de la symbolique universelle et des découvertes les plus récentes en neurophysiologie ainsi que sur les états élargis de conscience.

Inscription

  • respiration holotropique, saissac, occitanie
    Atelier Respiration Holotropique - Mars 2024
  • respiration holotropique, saissac, occitanie
    Atelier Respiration Holotropique - Avril 2024
  • respiration holotropique, saissac, occitanie
    Atelier Respiration Holotropique - Mai 2024
  • respiration holotropique, saissac, occitanie
    Atelier Respiration Holotropique - Juin 2024
  • respiration holotropique, saissac, occitanie
    Atelier Respiration Holotropique - Août 2024
Partage sur