Qui suis-je ?

Dès mon entrée dans la vie professionnelle s’est exprimée ma volonté de m’engager au service de quelque chose qui dépasse ma personne.

En effet, j’ai d’abord servi pendant vingt ans dans l’armée, notamment comme officier de carrière. Dans ce contexte j’ai expérimenté des situations managériales fortes.

Via une première reconversion professionnelle, j’ai quitté la fonction publique pour un parcours de quinze années comme cadre du secteur privé, aux prises avec les exigences propres aux entreprises.

Parallèlement, pendant une dizaine d’années, j’ai animé des cours collectifs de sport en tant que moniteur fédéral, tout en soutenant les personnes dans leurs objectifs individuels.

Au-delà de la dimension purement professionnelle, j’avais commencé en 2000 un cheminement spirituel dans une confrérie initiatique, porteuse d’une croyance en l'immanence du sacré et d’une vision holistique de l'être humain, au sein de laquelle j'œuvre encore aujourd'hui.

Dans le prolongement de cette quête, je décide en 2017 de m'orienter vers l’accompagnement émotionnel par l’Olfactothérapie®.

En 2020, j’ai décidé d’élargir mes compétences par la formation d’Olfactocoaching®, orientée vers l’accompagnement de projet.

Lorsque je vous accompagne, en vous procurant (vient du latin pro-curare) du temps, de l'attention, une écoute bienveillante et lucide, par l'exécution d'une pratique originale et efficace, je "prends soin" de vous : à mes yeux, la nature de cette relation de service, qui est à la fois une relation de confiance, est véritablement porteuse de sens.

Partage sur