Rituels de femmes

Cercle de femmes dans les Cévennes - thérapie psychocorporelle & chamanisme

Quelle femme suis-je ?

La déesse a de multiples visages : déesse du Feu, déesse de la Terre, déesse de l’Eau ou déesse de l’Air ?
Incarner cette déesse, porteuse d’éternité dans notre vie en permanence et il n’y aura plus de soumission, ni de possession ou quoi que ce soit d’autres.


Quand nous l’incarnons c’est la liberté : quand mon corps est libre, chaque parcelle est jouissance car la déesse fait tout au nom du vivant, et la vie transcende tout. Le mystère de la femme que nous sommes se révèlera dans une danse qui parlera de la femme sauvage, de ses promesses

 

Une vivance nouvelle

Faire fi de tous les tabous dans la danse du Feu, énergie de vie entière et brute. Toucher et partager nos peines et nos joies dans les forces de la Terre. Vibrer en harmonie avec notre sensualité, notre sensibilité dans les Eaux puis vivre la phase lumineuse, l’émerveillement  et la rencontre de notre soleil intérieur dans l’Air.


Nous apprendrons les unes des autres car, pour les femmes, c’est le temps de l’initiation, le temps de retrouver dans chacune de nos cellules les mémoires du temps de la Déesse. Nous danserons pour Elle au nom de la puissance au féminin. Nous créerons ensemble cette coupe où nous pourrons pleurer, dire nos souffrances, nos joies, nous raconter et aussi bénir la vie et l’aimer. Nous utiliserons le travail du corps, la transe, la peinture, l’invocation des forces de la nature, la vision, le silence, le chant, le tambour pour puiser dans la source du féminin.


Ce voyage au cœur de nous-même est ma proposition pour vivre passionnément notre essence la plus profonde et pour aller vers une vivance nouvelle.

 

Ateliers & stages

Ils se vivent en résidentiel dans un lieu protégé et en pleine nature, voir l'Agenda.

 

  • Cercle de femmes dans les Cévennes - thérapie psychocorporelle & chamanisme
  • Cercle de femmes dans les Cévennes - thérapie psychocorporelle & chamanisme
Partage sur