Magali, 48 ans - a consulte pour soulager des douleurs chroniques au dos
"Après un parcours compliqué auprès de spécialistes, je suis restée sans réponse quant à l’origine de douleurs chroniques au niveau du dos et plus généralement sur l’ensemble du côté droit de mon corps. J’ai ainsi décidé de me tourner vers la fasciathérapie.
Voilà désormais 6 mois que je consulte de manière régulière Agnès Barret et je tenais à apporter mon témoignage. Mon état s’est considérablement amélioré, mes douleurs s’atténuent au fil des séances, j’ai aussi retrouvé le sommeil après 13 ans d’insomnie chronique. Les mains d’Agnès soulagent efficacement, durablement et avec une bienveillance incroyable. Chaque séance permet aux fascias de lâcher véritablement avec à la clé un bien-être incontestable".
Maxime, 45 ans - consulte régulièrement pour gérer le stress lié à la gestion de son entreprise
"J’ai démarré un travail avec Agnès Barret depuis plusieurs mois pour gérer le stress lié à mon activité professionnelle (qui se traduisait par un blocage au niveau du diaphragme et de l’estomac) et améliorer un sentiment de fatigue chronique. Son approche est très délicate et sensible, parfaitement adaptée ma situation. Elle m’a permis de retrouver de l’énergie au quotidien et de me libérer progressivement du sentiment de blocage et de tensions dans l’abdomen. Son accompagnement me permet également d’appréhender plus sereinement une réflexion sur mes objectifs à long terme pour améliorer mon environnement professionnel et personnel. Un travail a l’écoute du corps pour libérer l’esprit".
Corinne, 60 ans - a consulté pour une dystonie cervicale.
"J'ai consulté Madame Barret suite à un problème de torticolis permanent avec tremblement que j'ai depuis un an. La médecine traditionnelle ne peut rien, il s'agit d'une maladie rare.
J'ai consulté 3 fois Madame Barret qui, après un bilan global, a fait un travail magnifique. Autant sa méthode est douce, autant elle est très efficace. Beaucoup d'émotions très profondément ancrées en moi sont remontées dès la 1ère séance. A la 3ème séance, il y a un énorme progrès car j'arrive à maintenir ma tête droite et c'est un grand confort, je vais continuer le travail jusqu'au bout car il me reste des choses à régler.
Madame Barret est très professionnelle, humaine. S'il ne fallait que deux mots pour résumer cette expérience, je dirais que Madame Barret est une "femme magnifique" !
Thomas, 44 ans - a consulté suite à un burn-out.
« Suite à un burn-out dû à une période professionnelle difficile, je suis allé voir Mme Barret, après avoir entendu parler de fasciathérapie.
Son travail m'a beaucoup aidé dans mon processus de guérison, tant au niveau physique que mental. Chaque séance me permettait non seulement de me sentir mieux mais aussi, ce qui m'a le plus impressionné, d'avoir des pensées plus positives, d'être plus serein. J'essaie de retourner la voir régulièrement car les effets anti-stress de cette thérapie sont très efficaces. »
Sarah, 33 ans - a consulté pour une dorso-lombalgie chronique.
"Je suis venue consulter Agnès pour des douleurs persistantes au niveau du dos. Cela faisait plus de dix ans que j'avais ces douleurs chroniques et rien n'avait permis de me soulager sur la durée (ostéopathe, kiné, podologue, et même acupuncture !). En une seule séance avec Agnès, les douleurs ont disparu et ne reviennent pas !
Je ne connaissais pas la fasciatherapie et c'est incroyable de voir à quel point un toucher aussi léger et subtil a des répercussions énormes sur le corps".
Isabelle 53 ans - a consulté pour une douleur au poignet présente depuis 1 an.
"Tout d'abord je dois vous dire que les résultats sur mon poignet gauche sont tout à fait époustouflants. C'est un tel soulagement.
C'était très surprenant cette première séance. Il y a une telle dichotomie entre la douceur de vos actions et le ressenti dans le corps ! Vous avez agi sur mon poignet et j'ai ressenti mon côté gauche dans sa totalité... du pied jusqu'à l'épaule. C'était tout à coup comme si tout ce qui était serré se mettait à parler avant que la douleur ne s'apaise. J'ai ressenti un réveil de zones qui n'étaient pas souffrantes mais qui certainement interagissaient avec ce foutu poignet".
Sylvie, 49 ans - a consulté pour un mal-être et une forte oppression suite à une séparation.
"Après une séparation, je suis arrivée complètement oppressée, avec une impression de trou au niveau du coeur. La séance de fasciathérapie avec Agnès m'a apaisée et m'a fait disparaître cette sensation extrêmement désagréable et oppressante. C'est impressionnant".
Alain, 77 ans - a consulté pour diverses douleurs consécutivement à une chute et après hospitalisation
" Chère Agnès, je vous écris le soir de cette seconde séance car vos soins me semblent très positifs. A mon grand étonnement, pour l'afflux d'énergie physique et mentale. C'est très inattendu. On s'aperçoit que la douceur des contacts est à même de déclencher des stimulations toniques."
Caroline 41 ans - a consulté pour des douleurs chroniques aux genoux depuis l’adolescence.
« En 2 séances de fasciathérapie, mes douleurs aux genoux ont quasiment disparu. Ce travail a par ailleurs permis d’optimiser mes séances de renforcement musculaire avec mon kinésithérapeute ».
Agnès Barret, Fasciathérapeute MDB à Châtenay-Malabry et à Paris