De formation scientifique, le fonctionnement du corps humain et de l'être dans toute sa profondeur et sa complexité me passionne depuis toujours.
Après un riche parcours professionnel dans les domaines de la recherche scientifique, de la communication et du journalisme santé, mon parcours personnel m'a conduite vers la fasciathérapie Méthode Danis Bois. J'ai trouvé en cette méthode une approche merveilleuse de l'abord de l'être humain.
Le corps est dépositaire de notre histoire, de notre vécu. Il se souvient et il "parle".
Pour accéder à ce qu'il a à raconter, à confier, une méthode douce, respectueuse et à l'écoute est essentielle.
La main du fasciathérapeute Méthode Danis Bois offre le toucher adéquat.
Sa subtilité permet d'accéder à des tensions, des crispations, des émotions profondément enfouies dans les tissus et aux capacités d'auto-régulation de l'individu. Elle permet, avec une grande délicatesse, d'accompagner l'être vers l'apaisement d'une douleur, d'une souffrance, une libération émotionnelle ou bien encore vers le changement.
L'apprentissage de cette subtile méthode m'a amenée à développer une qualité de présence et d'écoute très fines, conditions indispensables pour ressentir le moindre micro-changement sous les mains. Cet apprentissage ainsi que le travail sur soi que je poursuis depuis 25 ans, m'ont par ailleurs permis d'affiner une sensibilité, une intuition et une empathie déjà fortement prononcées et l'accès à une dimension énergétique que je mets aujourd'hui au service de l'accompagnement que je propose.
En outre, la méditation, la visualisation, la sophrologie et l'auto-hypnose que je pratique à titre personnel m'ont amenée à prendre conscience de la puissance de l'imaginaire créatif pour découvrir et mobiliser ses propres ressources internes.
C'est ainsi que la technique MPC® (Méthode Phoenix Capacity) développée par 2 hypnologues m'a offert la possibilité d'approfondir mon accompagnement en conduisant les personnes à un véritable "voyage intérieur" à la découverte de leur potentiel d'auto-régulation. Par le biais de leur imaginaire et de leur univers symbolique, je les invite à interroger leur propre sagesse intérieure de façon à potentialiser leur régénération physique et émotionnelle par elles-mêmes. Ce voyage intérieur n'est pas systématique mais une possibilité que je propose quand je ressens que le consultant peut en bénéficier en complément de la fasciathérapie.
Ces 2 méthodes, que je pratique avec passion et grande joie, sont complémentaires en ce sens qu'elles font appel toutes deux à la sagesse du corps et qu'elles nécessitent la participation active du consultant avec le thérapeute. Cette participation est essentielle pour se diriger vers la voie du changement et du soulagement.
.
Agnès Barret, fasciathérapeute méthode Danis Bois à Paris et Châtenay-Malabry