Une femme en marche

Catherine Maillard - Léveil du féminin

 

Qui suis-je

Je suis une femme en marche, pieds nus sur la terre mère, avec comme guide la poésie de l’esprit et la danse de mon âme… Aho !

 

Chaque jour je m’engage, en tant que femme, journaliste, éditrice, citoyenne... pour un monde que je rêve plus en phase avec le vivant, avec notre essence profonde, la nature, Notre nature… J’ai foi en la féminisation du monde, avec davantage de rondeur, de douceur, d’émotions, d’intuition, de mystère, de poésie, où l’on honore à nouveau nos ancêtres, la Terre Mère, les sagesses ancestrales… la paix !

 

 

L’écriture est une seconde nature

Je noircis des feuilles de papiers, depuis mon plus jeune âge, développant une écoute sensible, à la fois de ceux qui m’entourent et du monde. Donner du sens est un moteur qui aiguillonne ma plume, et ma soif inextinguible de lectures. C’est donc avec l’Edition que je débute ma vie professionnelle. Une rencontre dans les années 90, avec François Guériff, fondateur des éditions Rivages Noires, dédiées au Polar, est déterminante, mon expérience en tant qu’assistante nourrit ma vocation. Editrice en Free lance, je publie pour Flammarion, Albin Michel, Le Seuil, Trédaniel…

 

Plus tard, un nouvel événement, un accident psychogénéalogique, changera le cours de ma vie, face aux réponses insatisfaisantes de la médecine classique, j’explore les liens corps/esprit, les nouvelles thérapies, les médecines douces, et traditionnelles, et je m’oriente vers le journalisme, Top Santé, Doctissimo, Psychologies, Ca M’intéresse, en défricheuse d’approches hier encore perçues comme « perchées ». Une expertise qui m’amène à une collaboration engagée avec Inexploré.

 

Puis un livre et son auteur, le 5ème Rêve de Patrice van Eersel, vont à nouveau influer sur mon parcours avec l’écriture de mon premier ouvrage J’ai mal à mes ancêtres. La psychogénéalogie aujourd’hui, un best seller. Mes ancêtres m’ont ouvert la porte des éditions Albin Michel. Nous sommes en 2002.

 

De l’Ombre à la Lumière, du Polar,

à la quête de sens, de spiritualité, et d’éveil du féminin !

Editrice, journaliste et auteur,

je me définis comme un pont entre deux mondes,

celui du sensible et de la matérialité, du visible et de l’invisible,

des sagesses traditionnelles au quantique.

 

Mon engagement auprès des femmes

En 2008, mon engagement auprès des femmes, prend forme d’abord avec un blog et des soirées, uneaura4etoiles, avec la naissance d’une communauté, mes pratiques chamaniques, alliées à celles de danse-thérapie semblent avoir convoquée, mes ancêtres et l’esprit de la Terre Mère, à me réinventer. L’enseignement des gardiennes des Treize Lunes, une tradition ancestrale amérindienne, dépoussière mes croyances : lors d'une Quête de vision, je reçois la collection Rituels de femmes. Une aventure extraordinaire commence ! Celle de l’Eveil du Féminin et des Cercles de femmes.

 

 

Partage sur