Thérapie Psychocorporelle

groupe

 

Autorisez le processus de guérison de votre corps à se mettre en route.

 

Atteignez vos couches les plus profondes en travaillant sur vos résistances corporelles.

 

Retrouvez le contact avec votre corps, ses douleurs, ses blocages, ses émotions, ses sensations et les mots pour le dire.

 

 

La thérapie psychocorporelle fait parler votre corps

 

Il parle de votre santé physique mais aussi de votre santé psychique. Il garde en lui tous les souvenirs, les douleurs et les traumatismes vécus, mais aussi les joies et les plaisirs. Il continue à manifester par ses blocages tout ce qui n'est pas en pleine santé. Ce sont ces blocages qui signent tout ce qui n'est pas guéri, tout ce qui reste immobile. Ils manifestent tout ce que la parole ne sait plus dire parce que, à moment donné, dire a été impossible ou dangereux.

 

Votre corps "dit vrai"

 

Le travail psychocorporel va chercher les blocages, rappeler sensations et émotions, manifester votre histoire d'une manière jusqu'ici inconnue. Il va éveiller, réveiller les circuits énergétiques, les systèmes automatiques et instinctifs. Il cherche à vous libérer de vos freins, pour une pleine circulation de la Vie et la manifestation de votre élan vital.

 

Le corps, mis à l'épreuve de ce travail, ne peut mentir, il vous ramène à votre vérité oubliée et vous réapprend à la parler. Il vous permet enfin de ne plus avoir besoin de composer, de contourner, de vous cacher. Vous pouvez cesser d’épuiser votre énergie à vous protéger, à vous défendre, à porter un masque.

 

Groupe et Individuel dans la nature de Bretagne

 

En groupe, bénéficier de l'énergie que celui-ci génère et des découvertes de chacun. Apprendre à vous appuyer sur vos émotions, vos sensations face aux autres. Oser vivre vos propres expériences corporelles jusqu'au bout de leur possible. Oser partager vos découvertes afin que les autres puissent devenir vos témoins. Recevoir et comprendre les réactions que vous générez. Expérimenter tous les aspects de la relation dans un cadre qui permet de la travailler, d'y mettre du sens et de la faire évoluer.

 

En individuel, travailler les exercices dont vous avez plus spécifiquement besoin. Au-delà des douleurs et des blocages, trouver la fluidité naturelle de votre corps, elle parle de liberté et de plaisir. Dans la relation avec le thérapeute, faire le lien entre ces blocages et votre histoire. Les mots pourront enfin exprimer pleinement, voire dénoncer, et le quotidien changer à la mesure de nouvelles références.

 

  • énergie du groupe
  • gestalt à Nantes
  • groupe en bretagne
  • transe et thérapie psychocorporelle
  • corps et relation
  • Morbihan en transe
  • sensation emotion et nature
Partage sur